Randonnée vallée des roses

Randonnée vallée des roses au Maroc entre amis ou en famille, pour une découverte tranquille dans le massif de Mgoun où les paysages sont variés.

Vallée des roses : Randonnée et Exploration

Randonnée vallée des roses Maroc : Vallée du Mgoun, une vallée splendide et un véritable jardin coloré de lauriers roses, plus connue sous le nom de vallée des Roses parce qu’on cultive des roses, Elle pourrait aussi s’appeler « vallée rose » à cause de la couleur de sa terre. Treks Voyages vous propose cette randonnée entre amis ou en famille pour une découverte tranquille de ce massif où les paysages magnifiques sont variés et la rencontre des berbères nomades de la région est une vraie aventure à vivre.

Infos:

  • Activités : Randonnée.
  • Durée :  05 jours.
  • Hébergements : en hôtel, maison d’hôtes, Gîtes.
  • Niveau technique : Adapté à tous.
  • Transferts : Minibus, 4×4 ou autre.
  • Environnement : Montagne et vallée.

Vous aimerez…:

 

Itinéraire vallée des roses:

Jour 1: Aéroport – Hôtel :

Arrivée à l’aéroport de Marrakech. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Marrakech – Ouarzazate – Boutarar ( vallée des roses):

Transfert matinal par la route du Tizi N’ Tichka en profitant des petites pauses photos tout le long de la route, franchir le col à 2260 m d’altitude et redescendre sur Ouarzazate, visite des plateaux de tournage au studios cinématographique, déjeuner, puis reprend la route vers la vallée via Skoura et Kelaa des m’gouna jusqu’au village de Boutaghrar 1600 m. profiter une petite visite de ce splendide ancien Village. Diner et nuit dans une maison d’hôtes à Boutarar.

Jour 3: Boutarar – Lhot – Gorges de Lauriers roses – Amejgag : 5 à 6 heurs de marche.

Rencontre avec notre équipe (muletiers et cuisinier), puis nous commençons notre randonnée mgoun et vallée des roses en passant par des villages authentiques : village Aznag, Lhote, Agouti. Pause thé chez l’habitant, puis continuation vers les gorges d’agouti, gorges de lauriers roses (Il faut prévoir des sandales pour marcher parfois dans l’eau), déjeuner à l’entrée de gorges, ensuite traverse ces impressionnantes gorges, les jardins et les anciennes Kasbahs d’Alemdoun vers Amejgag. Dîner et nuit au gite d’étape, chez l’habitant.

Jour 4: Amejgag – Timitda – Aguerzega : 5 à 6 heures de marche.

Après le petit déjeuner, départ d’Amejgag vers le village de Timitda qui s’appelle aussi le cillage des nomades en remontant le long d’un petit oued jusqu’au sommet de la montagne 2000 m (profiter d’une belle vue sur le haut atlas centrale et le sommet de M’goun. À Timitda, nous visitons les nomades dans leurs grottes. Déjeuner puis continuation vers Aguerzaga, une petite balade à l’entrée des gorges M’goun est bienvenue. Dîner et nuit au gite d’étape à Aguerzega.

Jour 5: Aguerzega – Ighrem Aqdim – Boutaghrar : 5 à 6 heures de marche.

Après le petit déjeuner, départ vers Boutaghrar (Il faut prévoir des sandales pour marcher parfois dans l’eau) en passant par les gorges d’Aguerzega,les villages d’ighrem akdem et Megloua, déjeuner pique-nique au bord d’oued, puis au long d’oued pour arriver à Boutaghrar. Dîner et nuit dans une maison d’hôtes.

Jour 6: Vallée des roses – Kelaat Mgouna – Marrakech:

Transfert matinal passant par El Kelaa M’Gouna et Ouarzazate, visiter le Ksar d’Ait-Ben-Haddou, vallée Ounila et la famous kasbah de Telouet. Arriver enfin à Marrakech. Nuit à l’hôtel ou Riad.

Jour 7: Transfert aéroport.

Détail du Prix:

Infos Partiques:

Demande de devis:

5/5 - (389 votes)