Djebel saghro Maroc, un immense massif présaharien volcanique pas trop élevé. Le djebel Saghro est un sommet qui culmine 2 712 m d’altitude. Mais très spectaculaire : paysages lunaires de plateaux, de pics, de canyons, de forêt des pitons, immensité des espaces. Les villages peu nombreux, se réduisent à quelques petites maisons entourées d’une Oasis ou champ d’amandiers.
Randonnée Djebel Saghro Maroc
D’une part, Saghro est aussi le pays des transhumants des Ait Atta, célèbre tribu du sud marocain, avec leurs tentes bédouines, leurs troupeaux de chèvres et dromadaires, que nous aurons l’occasion de faire leur rencontre pendant nos treks.
Situé au sud du Haut Atlas central. D’autre part, Le saghro est la dernière barrière montagneuse avant les grandes espaces désertiques du sud marocain, dominant la vallée du Draa et la vallée du dadés.
Nous vous invitons à la découverte de cette splendide région du mois Septembre au mois de Mai.
Les traversées nord-sud se font par trois cols parcourus par des pistes difficiles et très spectaculaires : le col du Tazazert (2 283 m), le col du Kouaouch (2 592 m), et le col du Tagmout (1 919 m).