Voyage en famille entre montagnes et essaouira

visiter essaouira avec votre famille

Voyage en famille entre montagnes et essaouira Maroc, trek au haut atlas et les plages sauvages d'essaouira Maroc, permet aux amoureux de la nature de profiter d’un contraste riche et varié de la montagne à la mer. La première partie se situe entre vallées verdoyantes et villages typiques en terre ou en pierre accrochés dans un cadre magnifique, avec notamment des cultures en terrasses. Pour la deuxième partie de notre séjour, nous profitons de l'immensité des plages vierges, ainsi que de la diversité des paysages: dunes, falaises, plages, forêts d'arganiers. Notre équipe vous attend pour partager avec vous un merveilleux voyage.

Durée du voyage en famille à essaouira : 10 jours.

Niveau du voyage : Pas de difficulté technique. Les étapes sont bien étudiées et adaptées au rythme de vos enfants à partir de 5ans. Pendant les jours de marche en montagne, une mule nous accompagnera pour assister vos enfants. Même chose sur la côte Atlantique : un âne ou un dromadaire sera à votre disposition

Itinéraire :

Jour1 : Marrakech - Hôtel : Arrivée à l'aéroport.Transfert et nuit à l'hôtel.

Jour 2: Marrakech - Oukaïmeden (2600 m.) - Oussertek (2100 m) : Transfert en minibus par la route de l’Ourika. Nous découvrons des paysages typiques en nous rendant vers la station de ski d'Oukaïmeden (60 km). Petite marche avant d’arriver au point de départ de notre trek voyage en famille éssaouira (2600 m). Déjeuner, L’après-midi nous passons le col d’Imnan (2260 m). La vue est splendide sur le massif du Toubkal et les environs. Nous descendrons dans une belle terre rouge pour atteindre la vallée d’Oussertek avec ses villages berbères.(3h30 de marche). dénivelé : + 50 m. / - 450 m. Nuit en bivouac.

Jour 3: Oussertek (2100 m) - Aguerssiwal (1500 m) - Matat (2000 m) : Après le petit déjeuner, nous quittons notre campement et nous rejoignons la vallée d’Imnan avec ses nombreux villages accrochés à flanc de montagne. Arrivée à Ouanskra. Nous montons le col d’Aguerssiwal et nous atteignons le village du même nom. Déjeuner à l’ombre des noyers. L’après-midi nous reprenons la direction de Matat. (5h de marche). dénivelé : + 900 m. / - 900 m. Nuit en bivouac.

Jour 4 : Matat (2000 m) - Tizi Oussem (1870 m) : Départ de notre bivouac pour atteindre le col de Matat (2200m) Vue panoramique sur la vallée d'Azzaden, avec une grande diversité de paysages.Nous traversons la vallée de village en village en passant par Aïd Aissa, Tizi Oussem où nous déjeunerons. Après-midi libre (4h de marche). dénivelé : + 400 m. / - 400 m. Nuit en gîte.

Jour 5: TiziOussem - Imlil - Tafedna (région d’Essaouira) : Du gîte nous attaquons notre marche vers un superbe panorama. Nous rejoignons le col Mzik (2500 m) qui communique avec deux vallées. Il offre une belle vue sur le massif. Nous descendons au grand village d’Imlil pour le déjeuner. L’après-midi nous quittons la montagne et transfert par la route d’Essaouira jusqu’à Tafedna situé sur un plateau au milieu d’une forêt d’arganiers. Rendez- vous avec l’équipe chamelière. (5 h de route / 300 km). Nuit chez l’habitant.

Jour 6 : Tafedna - Sidi Hmad Sayh : Nous descendrons sur des petites plages sauvages et nous emprunterons un sentier côtier pour longer la mer.Nous rejoignons Sidi Hmad Sayh, belle et immense plage. (5 h de marche). Nuit en bivouac (près des dunes).

Jour 7 : Sidi Hmad Sayh - Sidi M’Bark : Nous nous baladons le long de la côte en passant prèsde quelques habitations de pêcheurs. En fin de matinée nous arrivons dans une petite vallée. Nous montons nos tentes près des cascades à 5mn de la plage de Sidi M’Bark. L'après-midi libre. (4 h de marche). Nuit en bivouac.

Jour 8 : Sidi M’Bark - Sidi Kaouki : Nous partons pour une promenade avec notre caravane et nous traversons trois belles plages pour arriver au village de Sidi Kaouki. Déjeuner sur place. L’après-midi, court transfert à Essaouira (20km) .Le reste du temps est libre. Nuit en hôtel ou riad.

Jour 9 : Essaouira - Marrakech : Matinée libre pour visiter cette petite ville: port, souk, ateliers du bois…. Déjeuner sur place. L’après-midi transfert à Marrakech. (2h30 de route). Nuit en hôtel ou riad.

Jour 10 : Hôtel - Aéroport : Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

Demande de devis

Version PDF