Voyage en famille ait-bougmez et cote atlantique

Vacances au maroc en famille

Une combinaison bien choisie entre la montagne et la mer en commençant par la découverte de la haute vallée des Aït Bougmez (Vallée heureuse) située au milieu d'un massif de montagne calcaire, au cœur de l’Atlas.
vallée des aït Bougmez est parsemée de nombreux villages pleins de charme, de belles terrasses irriguées d’une manière typique…
En deuxième partie de notre séjour nous profitons de l'immensité des plages propres et sauvages, ainsi que de la diversité des paysages : dunes, falaises, plages, forêts d'arganiers. Notre équipe vous attend pour partager avec vous ce merveilleux voyage.
Voyage au maroc en famille

Maroc en famille

Demande de devis
Version PDF

Durée du trek ait bougmez à la côte atlantique : 12 jours.

Niveau du trek : Pas de difficulté technique. Les étapes de ce trek sont bien étudiées et adaptées au rythme de vos enfants à partir de 5ans. Pendant les jours de marche en montagne, une mule nous accompagnera pour assister vos enfants. Même chose sur la côte Atlantique : un âne ou un dromadaire sera à votre disposition.

Période : De Mars jusqu’à octobre.

Itinéraire :

Jour 1: Marrakech – Hôtel ou riad.
Arrivée à l’aéroport. Transfert au riad ou hôtel.

Jour 2 : Marrakech - Azilal - Aït Bougmez ( village d’Aït Ziri ) :
Transfert par la route d’Azilal, pique-nique en cours de route. Arrivée et installation à notre maison d’hôtes Dar Afra Dar Afra.
Après un thé d’accueil dans le jardin de la maison, nous débutons notre trek vallée des aït Bougmez par l’escalade de la colline de Sidi Chita qui domine la vallée.
Retour à la maison (2h de marche). Nuit en maison d’hôte.

Jour 3: Aït bougmez - Sidi Moussa - Aït Ziri :
Départ de la maison (à dos d’âne pour les enfants) pour une balade entre les cultures. Visite des villages de Tamaloute et Aguerd-N-Ouzrou.
Puis nous gravirons une belle pyramide naturelle pour profiter d’une vue panoramique sur la vallée et découvrir le grenier de Sidi Moussa.
L’après-midi retour à la maison. (4h 30 de marche). Nuit en maison d’hôtes.

Jour 4 : Aït Ziri – Gorges deTamzret - Aït Ziri :
Aujourd’hui, nous allons découvrir une autre partie de la vallée (à dos d’âne pour les enfants) en passant par les villages d’Idkkalen et d’Agouti. Balade dans les superbes gorges de Tamzret.
L’après-midi retour à la maison par Agouti et Talsnnant (5h de marche). Nuit en maison d’hôtes.

Jour 5 : Aït Ziri - Ibaklliwine - Aït Imi - Aït Ziri :
Court transfert, puis nous nous baladons le long de la vallée jusqu’au village Aït Ouangdal. Montée d’environ 45mn pour franchir la petite montagne d’Adazen, puis descente sur le village Ibaklliwine pour découvrir les traces de dinosaures.
Nous poursuivons notre chemin entre les cultures jusqu’au village d’ Aït Imi où nous visitons les moulins à eau avant de rejoindreTabant, chef-lieu de la vallée.
Transfert à la maison (5h30 de marche). Nuit en maison d’hôtes.

Jour 6 : Aït Bougmez - Cascades d’Ouzoud - Tafedna (région d’Essaouira) :
Transfert par la même route. Déjeuner aux cascades d’Ouzoud. L’après-midi nous continuons vers Essaouira en passant par Marrakech. Arrivée au village de Tafedna situé sur un plateau au milieu d’une forêt d’arganiers , point de rendez- vous avec l’équipe chamelière. Nuit chez l’habitant.

Jour 7 : Tafedna - Sidi Hmad Sayh :
Nous descendrons sur des petites plages sauvages et nous emprunterons un sentier côtier pour longer la mer. Nous rejoignons Sidi Hmad Sayh, belle et immense plage.
(5 h de marche). Nuit en bivouac (près des dunes).

Jour 8 : Sidi Hmad Sayh - Sidi M’Bark :
Nous nous baladons le long de la côte en passant prèsde quelques habitations de pêcheurs. En fin de matinée nous arrivons dans une petite vallée. Nous montons nos tentes près des cascades à 5mn de la plage de Sidi M’Bark.
L'après-midi libre. (4 h de marche). Nuit en bivouac.

Jour 9 : Sidi M’Bark - Sidi Kaouki :
Nous partons pour une promenade avec notre caravane et nous traversons trois belles plages pour arriver au village de Sidi Kaouki. Déjeuner sur place. L’après-midi, court transfert à Essaouira (20km).
Le reste du temps est libre. Nuit en hôtel ou riad.

Jour 10 : Essaouira - Marrakech :
Matinée libre pour visiter cette petite ville : port, souk, ateliers du bois…. Déjeuner sur place. L’après-midi transfert à Marrakech.
(2h30 de route). Nuit en hôtel ou riad.

Jour 11: Marrakech :
Journée libre pour visiter la Médina, monuments historique, souks… Nuit en l’hôtel ou riad.

Jour 12: Hôtel ou riad - Aéroport :
Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

NB : il est possible de faire seulement une des deux parties, montagne ou côte Atlantique. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.