Le Maroc est le pays de voyages trek par excellence, où la vallée des roses est une destination très prisée des randonneurs pratiquant le trek, Treks Voyages vous propose plusieurs randonnées idéales pour découvrir les paysages sauvages, villages et communauté berbère, les vallées et les gorges et rencontre des tribus berbères…
Le massif du M’Goun se situe dans la partie centrale du Haut Atlas à 100 km au nord de Ouarzazate. L’Oued M’Goun prend sa source au pied de la montagne et arrose la commune rurale d’Ighil n’Oumgoun jusqu’à Kelaat M’Gouna où elle se jette dans l’oued de Dadès.
Le mont MGoun culmine à 4068 m d’altitude, constitue le troisième plus haut sommet du Maroc après le jebel Toubkal (4 167 mètres) et le jebel Ouanoukrim (4 089 mètres au Timzguida). La vallée du M’Goun, une vallée splendide, plus connue sous le nom de vallée des Roses parce qu’on cultive des roses, Elle pourrait aussi s’appeler « vallée rose » à cause de la couleur de sa terre. Les paysages magnifiques sont variés et la rencontre des berbères nomades de la région est une vraie aventure à vivre.
La région ( Kelaat M’gouna ), très célèbre par sa fête des roses, est un point idéal du départ pour trek et randonnée d’une journée à plusieurs jours, selon le vouloir des randonneurs, à la découverte de la vallée des roses, des villages typiquement berbères : Hadida, Tourbiste, Boutharar, Irgham Akdid, alemdoune, Lhot …etc, ainsi les gorges de m’goun, agouti ( gorges de lauriers roses), amejgag…