Trek vallée des roses Maroc

Vallée des roses Maroc

Au pied du Haut Atlas central, sur le versant sud, s'étalent de magnifiques champs de roses et des villages fortifiés émergent de la verdure. Les kasbahs en ruine continuent de faire partie du paysage de la région, dont El-Kelaa-M-Gouna est le chef-lieu. Il s’y déroule durant la première semaine de mai la célèbre " Fête des roses " qui rassemble pendant trois jours tous les habitants des hautes vallées du Dades, vallée des roses et du M'goun.

Durée de Randonnée vallée des roses et M’goun : 8 jours.

Niveau du voyage : sportif.

Nombre de personne : à partir de 4 personnes.

Période : Octobre, Novembre / Février, Mars, Avril.

Itinéraire :

Jour 1 :Aéroport - Hôtel : Arrivée à l’aéroport de Marrakech. Transfert à l’hôtel.

Jour 2: Marrakech - Ouarzazate - Vallée des roses (Aït Ihia) : Transfert par la route d’Ouarzazate vers le sud, qui traverse le Haut Atlas au Tichka (2260 m) Grande diversité de paysages sur tout le parcours, nous continuerons la route vers Ouarzazate, la ville du cinéma. La route nous conduit vers l’est en parallèle du Haut Atlas, en direction de la vallée du Dadès et le pays des roses. Nous arriverons au point de départ de notre randonnée vallée des roses et M'goun et aussi point de rendez-vous avec l’équipe muletière. (1400 m) Au village d’Aït Ihia, après le chargement de nos bagages, nous marcherons sur un vaste plateau désertique en direction du M’goun. (2 h / 2 h 30 de marche). Nuit en bivouac à Timkkit (1500 m)

Jour 3 : Timkkit (1500 m) - Akka-n-Asskar - Timassinine (1800 m) : Après une demi-heure de marche sur le plat, nous monterons vers le col de Tifidy (1823 m), puis nous descendrons légèrement à Akka-n-Aasskar. Déjeuner au bord de l’eau à l’ombre des lauriers rose. L’après-midi nous traverserons des paysages désertiques en passant sur quelques petits jardins. (5 h 45 / 6 h de marche). Nuit en bivouac à Timassinine (1800 m)

Jour 4 : Timassinine (1800 m) - Gorges d’Agouti - Lhout (1700 m) : Nous traverserons le Jbel Anchouch, puis nous descendrons sur la petite vallée d’Aït Hamd en passant par Imzil et Rbat. Déjeuner à l’entrée des gorges d’Agouti. L’après-midi nous nous baladerons dans les superbes gorges, (Il faut prévoir des sandales pour marcher parfois dans l’eau) jusqu’aux villages d’Agouti et Lhout et leurs magnifiques kasbahs.(5 h 45 / 6 h de marche). Nuit en bivouac à la sortie du village (1700 m).

Jour 5 : Lhout (1700 m) - Boutaghrar (1500 m) : Nous poursuivrons notre parcours entre les jardins et les villages de la vallée d’Aït Hamd, puis nous la quitterons pour rejoindre celle du M’goun que nous suivrons, (il faut prévoir les sandales pour marcher parfois dans l’eau) jusqu’à Boutaghrar. Déjeuner sur place. L’après-midi, nous atteindrons une colline qui domine le village et la vallée. (4 h de marche). Nuit au bivouac.

Jour 6 : Boutaghrar (1500 m) - Hdida - Taberkachte (1400 m) : Nous randonnerons le long de la vallée du M’goun en rencontrant les villageois travaillant dans les champs, et nous passerons dans de très beaux villages d’une architecture typique en terre. Déjeuner à Hdida. L’après-midi nous nous baladerons le long des canaux d’irrigation et entre les jardins jusqu’au village de Tabarkachte. (5 h 30 / 6 h de marche). Nuit en gite.

Jour 7 : Tabarkachte - Ouarzazate - Marrakech : Nous rejoindrons Ouarzazate par la même route. Déjeuner après le col de Tichka. L’après-midi nous arriverons à Marrakech, installation à l’hôtel. (Soirée libre). Nuit en hôtel.

Jour 8 : Hôtel - Aéroport : Transfert à l’Aéroport. fin de nos services.

Demande de devis

Version PDF