Trek vallée Amizmiz Maroc

rando vallée amizmiz maroc

Pas loin de Marrakech, l’Atlas préserve un espace riche de traditions, coutumes séculaires dans un mode de vie simple et typique, cette trek à la vallée d'amizmiz nous donnera l’opportunité de s'imprégner de cette vie rurale, rythmée par le cycle des saisons. D’un village à l’autre, nous poursuivrons cette belle découverte chez les berbères, c’est une occasion pour mieux connaître une partie très intéressante du Maroc « histoire, ethnie… » . Accueil chaleureux loin des pièges à touristes.

Durée du trek vallée amizmiz Maroc : 8 jours.

Difficulté du séjour : facile.

Itinéraire :

Jour 1 : Aéroport - Hôtel: Arrivée à Marrakech, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel *** Nuit simple avec le petit déjeuner.

Jour 2 : Marrakech - Amizmiz - Imrghach : 80km - 1h 30 de route. Transfert en direction du sud vers l’Atlas, en passant sur le barrage de Lalla Takerkouste, puis nous traverserons des plateaux désertiques pour arriver au village d’Amizmiz et celui d’Imrghach, point de départ de notre trek vallée d'amizmiz. Nous faisons la connaissance de notre équipe muletière et chargeons les bagages. Nous entamerons la marche par une montée « facile » dans un très beau cadre naturel. Repas de midi près d’une maison forestière. Après le déjeuner et une petite sieste nous continuerons notre balade jusqu’au village Ait Tirghi. (3 h 30 de marche). Nuit typique chez l’habitant « chez Lalla Kbira » à 1200m.

Jour 3 : Aït Tirghi - Aguerda - Tizi Mlil: Après un bon petit déjeuner, nous commencerons l’étape par une visite du village. Après une montée, nous arriverons au Tizi- n-Tagrramt 2200 m.Vue splendide sur les cultures en terrasses et les superbes villages en pierre. Nous marcherons entre des petits jardins, avant un arrêt déjeuner. L’après-midi nous poursuivrons vers le village Tizi Mlil. (4 h 30 de marche). nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Tizi Mlil - Tizi Oussol: Au long de la vallée d’Angal, nous continuerons cette belle découverte. Déjeuner sous les noyers près de la rivière, nous passerons dans quelques villages avant de rejoindre celui de Tizi Oussol. Nuit chez Da Brahim (Possibilité d’un petit hammam).

Jour 5 : Tizi Oussol–Imi-n-Tala: Nous monterons un col de 2300 m. puis nous rejoindrons le village de Tourtite, planté au milieu d’un cadre montagneux avec ses petits jardins. Déjeuner à la sortie du village. L’après-midi nous continuerons en traversant une forêt de pins avant d’arriver à Imi-n-Tala.(5 h de marche). Nuit en gîte.

Jour 6 : Imi-n-Tala - Amizmiz - Marrakech: Encore une belle journée, nous profiterons de notre dernière marche le matin, parmi les jardins de la vallée d’Angal jalonnée de villages typiques de chaque côté du parcours. Déjeuner à Amizmiz, puis l’après-midi retour à Marrakech. Installation à l’hôtel 3***

Jour 7 : Marrakech : Journée libre à Marrakech pour visiter ses monuments historiques et le grand souk ou aller au hammam dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel ou Riad.

Jour 8 : Transfert à l'aéroport: Rendez-vous à la réception et transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

Demande de devis

Version PDF