Trek tafraout et vallee ameln Agadir

Tafraout et vallée  amlen Maroc

Ce circuit, trek tafraout et vallée d'ameln Agadir Maroc, se déroulera durant la période la plus propice pour admirer le paysage des amandiers en fleurs et des arganiers centenaires, sur un fond minéral de granit rose. Sur les sentiers de l'Anti Atlas, du jebel Bani et de Tafraout, vous découvrirez les villages suspendus au-dessus des amandiers (fleuris en février), avec la beauté du jebel Lekst (2359 m d'altitude, sans ascension) et ses contreforts de granit rose.

Durée du séjour : 8 jours.

Niveau de séjour : Sportif.

Période : À partir de mi-janvier jusqu’à fin mars.

Itinéraire :

Jour 1 : Agadir – Targa-n-Touchka: Arrivée à l’aéroport d’Agadir, accueil et transfert immédiatement en minibus (environ 3h de route) jusqu'au point de départ de notre trek Tafraout Agadir. Bivouac à Targa-n-Touchka (selon votre arrivée l’étape peut avoir une modification). Nuit en bivouac.

Jour 2 : Targa-n-Touchka – Tagdicht: Nous monterons vers le village d’Imzil. Puis par des gorges et un chemin escarpé, nous rejoindrons Agni Izgoun et Tagdicht. Nous dormirons dans un bel endroit dominant la région. (1100 m). Nuit en bivouac.

Jour 3 : Tagdicht – Aguerd-n-Ouzrou: Nous passerons un col à 1300 m, puis descendrons par Anzgarn dans les gorges de l'oued Takoucht, très belle vue sur les villages et les cultures en terrasses. Ensuite, nous atteindrons le col d’Aguerd-n-Ouzrou en traversant quelques villages. Nuit en bivouac.

Jour 4 : Aguerd-n-Ouzrou - Aït Iftine : Belle étape facile de village en village (Tamza, Isll, Aït Iftine). Bivouac au pied de la montagne Lekst, à 1450 m d’altitude. Déjeuner sur place. (4h de marche). L‘après-midi : repos. Nuit en bivouac.

Jour 5 : Aït Iftine - Anergui - Ameln: C’est l’étape la plus longue de notre parcours, nous gravirons le mont Lekst par un petit chemin (très belle vue sur les vallées alentours). Nous rejoindrons le grand village d’Anergué, puis nous arriverons dans la vallée d’Ammelne, (8h de marche). Nuit en bivouac.

Jour 6 : Tafraout - Taroudant: Nous débuterons la journée par un transfert jusqu’à Tafraout, pour une courte visite aux artisans du cuir (Il est possible aussi de visiter une coopérative d’huile d’argan).Nous continuerons la découverte des paysages de l’Anti Atlas avec des oasis et des anciens villages. Arrivée à Taroudant. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Taroudant - Imouzar Ida Outanan - Agadir: Nous quitterons cette ville historique, puis nous prendrons la direction du site d’Ida Outanan, avec ses cascades. C’est un vallée riche de cultures (surtout debananier). Retour à Agadir par la route côtière. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Hôtel - Aéroport: Transfert à l’Aéroport. Fin de nos services.

Demande de devis

 Version PDF