Trek porte du Sahara et vallée du draa

trekking désert marocain

Trek porte du Sahara et vallée du draa Maroc offre des paysages d'une grande variété : regs (plateaux pierreux), dunes, palmeraies, oasis, villages fortifiés en pisé... Elle fut longtemps un lieu de passage des caravanes vers le Sahara. Trek vallée du draa - dunes nasrate sans difficulté permet une approche en douceur des zones désertiques. Le sud marocain s'ouvre à partir de Zagora sur un territoire aux paysages somptueux fait de dunes et d'oasis, encadrés par le jebel Bani. C'est le lieu idéal pour une randonnée aux portes du Sahara et pour découvrir toute la magie du désert, entre amis ou en famille. Vous aimez : Les nuits à la belle étoile, les balades à dos de dromadaire ou un repas au tour de feu en plein désert. Nous avons sélectionné ce trek draa - dunes de nasrate pour vous faire vivre une autre façon de voyager.

Durée du Trek porte du Sahara et vallée du draa Maroc : 8 jours.

Niveau du trek : Facile.

Itinéraire:

Jour 1 : Marrakech : Arrivée à l'aéroport de Marrakech. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 2 Marrakech - Ouarzazate - Zagora – Imi-n-Takkat : Transfert par la route d’Ouarzazate, en passant le col de Tichka (2260 m.) Nous continuons cette route spectaculaire jusqu'à Ouarzazate, puis nous traversons de superbes paysages désertiques avant de franchir la montagne du Saghro au col de Tinififte (1660 m.) Premier contact avec la vallée du Draa au village d'Agdaz. La route serpente jusqu'à Zagora, entre de belles palmeraies et d'anciens villages. Rencontre avec notre équipe chamelière à Imi-n-Takate. Déjeuner en cours de route. Petite marche 1 h 30 entre dunes et plateau. (selon votre arrivée cette étape peut avoir une modification). Nuit en bivouac à l’entrée de la palmeraie.

Jour 3 : lbarage - Dunes de Nasrate : Nous traversons de luxuriants jardins et de belles kasbahs en passant par les villages d’Ignaoun, BniSamgan, Laghlad, Aït Aamer… Le long de la palmeraie, nous aurons l'occasion d'observer des activités simples mais qui reflètent le grand attachement de l'homme à sa terre. Ensuite, des belles dunes nous offrent une vue sur toute la palmeraie de Nasrate et ses minarets qui dépassent des palmiers. Beau coucher de soleil. Nuit sous tente au pied des dunes Nasrate. (6 h de marche) Nuit en bivouac.

Jour 4 : Dune de Nasrate - Sidi Salah Tidri : Nous dépassons les dunes de Nasrate et un grand plateau,avant d’arriver dans la palmeraie et le village de Sidi Salah. Déjeuner à la sortie du village. L’après-midi, nous nous baladons dans les dunes jusqu'au bivouac. (5 h 30 de marche). Nuit en bivouac.

Jour 5 : Tidri - Oulad Driss - Dunes de Lahniti : Entre dunes et plateaux, nous passons près de quelques maisons anciennes, ultimes témoignages de l'occupation de cette région par l'homme, et qui sont les premières de la région. Déjeuner à l’ombre des acacias en plein désert. L’après-midi nous parcourrons des petits plateaux et des dunes jusqu’au bivouac (5 h / 5 h 30 de marche). Nuit en bivouac.

Jour 6 : Dunes de Lahniti - Oulad Driss : Nous traversons le Draa et nous rejoignons la grande palmeraie d’Oulad Driss et son ancien village. Nous nous baladons au milieu de cette palmeraie. En fin de la matinée nous arrivons nous arrivons au campement, dans un cadre magnifique et typique (douche possible). (5 h de marche). Nuit en bivouac.

Jour 7 : Oulad Driss - Zagora - Ouarzazate - Marrakech : Retour à Marrakech par la même route. Arrivée en fin de la journée. (Déjeuner en cours de route). Nuit en hôtel.

Jour 8 : Hôtel – Aéroport : Transfert à l'aéroport. Fin de nos services.

Demande de devis

Version PDF