Trek jebel saghro Maroc - randonnée Maroc

Trek jebel saghro Maroc

Trek jebel saghro Maroc

Ce choix de circuit ( trek saghro Maroc ) permit aux voyageurs de découvrir tout une déférente de paysages en commençant par la traversée de l’Atlas, puis les paysages pré-saharaiens d’Ouarzazate pour arriver au Saghro, aussi parfois appelé "Hoggar Marocain", qui présente une longue crête parallèle au Haut Atlas, laquelle descend brutalement au nord vers les steppes vallonnées de la plaine du Dadés où sont construites la vallée des roses de kalaat Mgouna, la vallée de Dadés et la vallée de Toudgha. Le versant sud de Saghro est plus étendu et descend en pente plus douce.

Durée de séjour : 9 jours.

Difficulté de séjour : dinamique.

Période : Octobre, Novembre, Février, Mars, Avril.

Itinéraire :

Jour 1 : Arrivée à Marrakech, transfert et nuit à l'hôtel.

Jour 2: Marrakech - Ouarzazate - Gorges de Dadés - Tagdilte: Transfert en minibus par le col de Tichka, puis Ouarzazate. Nous prendrons ensuite la route des Kasbahs pour arriver à la vallée des roses et la vallée du Dadès, et nous finirons notre journée au village de Tagdilte au pied de la montagne du Saghro, nuit au gîte. 6 h de route.

Jour 3 : Tagdilte -Tizi N’Ifard - Almou N’Ouargue: Nous débuterons notre périple par un plateau aride qui passe sur des petits oasis d’amandier, lauriers roses... puis nous attaquerons ensuite une montée pour atteindre le col Ifard à 2450 m d'altitude. Très belle vue sur la vallée du Dadès et le massif M'goun, déjeuner, l’après midi nous gagnerons Almou n'ouargue (2300 m), nuit en bivouac. 5h30m à 6h de marche.

Jour 4 : Almou N’ouargue - Kwawch - Igli: Etape spectaculaire, commençant par la montée pour atteindre le plus haut sommet du parcours, le Kouaouch, à 2600 m, puis longue descente avec une belle vue générale sur les montagnes (Atlas et Sarho). Déjeuner à Tassigdelt, puis nous poursuiverons la descente dans un très beau cadre de rocheux, nous installerons notre bivouac au petit Oasis d’ Igli (1700 m) 5h30m de marche.

Jour 5 : Iggli (1600 m) - gorges Afourar - Bab n Ali ( bab ali): Nous partirons pour une belle journée en baladant dans les superbes gorges d’Afourar qui abrite quelques villages en terre et des minuscules terrasses, déjeuner à la sortie de gorges au bord de l’eau, l’après midi nous rejoindrons notre bivouac au beau site rocheux de Bab n’Ali ou Bab Ali à 1300 m, 5h de marche.

Jour 6 : Bab n Ali - Tadaoute N’Tablah - Ighazoun: C’est aussi une belle étape entre les pétons en poursuivant des petits chemins qui communiquent les campements nomades des Aït Atta. Après une descente, nous arriverons à une petite vallée, déjeuner à l’ombre des amandiers, après midi nous poursuivrons cette vallée jusqu’au village d’Ighazoun, nuit en Bivouac. 6h de marche.

Jour 7 : Ighazoun -Tifratine: Nous baladerons au long de la vallée d’Ighazoun riche et varié de palmeraie, villages, gorges, jardin « henni, légumes…. » Déjeuner dans les gorges, l’après midi nous finirons notre trek au village Tifrite. nuit en gîte. 5h30m de marche.

Jour 8 : Nkoub - Agdez - Ouarzazate - Marrakech: Transfert par Nkob puis la vallée du Draa jusqu’au village Agdez où la route traverse le Saghro au col Ait Saoun 1660 m, nous arriverons à Ouarzazate pour le déjeuner, l’après midi retour à Marrakech. installation et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Transfert à l’aéroport fin de nos services.

Demande de devis

Version PDF