Trek imilchil au sommet jebel ayachi

Randonnée imilchil Maroc

Durée du Trek imilchil au sommet jebel ayachi Maroc: 12 jours (dont 7 jours et demi de marche, 8 nuits sous tentes et 3 nuits en hôtel ***).

Difficulté du séjour : Sportif. Ce parcours nécessite une expérience de la montagne, et une bonne condition physique. Il ne présente aucune difficulté technique.

Itinéraire :Jour 1 : Aéroport de Marrakech ou Fès – Hôtel : Arrivée à l’aéroport de Marrakech ou Fès. Accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Marrakech ou Fès - Imilchil - Izli (2200 m) : Via la route de Beni Mellal qui traverse des paysages désertiques, nous arrivons sur la plaine fertile de Tadlla. Pique-nique en cours de route. Par la route spectaculaire de montagne, nous continuons jusqu’au lac Ttislite près du village d’Imilchil, point de rencontre avec notre équipe muletière et départ de notre randonnée atlas oriental. Après le chargement de nos bagages, nous marchons sur le pâturage Izlan jusqu’au bivouac au bord du lac d’Izli. (7 h de route, 3 h de marche). Dénivelé : + 200 m.

Jour 3 : Izli - Issoufar (2000 m) : Nous traversons la dernière partie du pâturage et nous poursuivons dans une petite vallée sans culture. Après une montée, nous arrivons au col de Tirghste (2400 m.) avec ses pierres fossilisées. Panorama sur le village de Ttirghiste. Nous regagnons notre bivouac. Déjeuner sur place. L’après-midi balade facultative jusqu’au village de Tirghiste. (4h de marche). Nuit en bivouac.

Jours 4, 5, 6, 7 et 8 : Nous découvrirons une région méconnue, située à la limite du Haut Atlas et du Moyen Atlas, trek original. Le massif Maaskar est loin des sentiers battus du Toubkal et du M’goun. Vous allez adorer au fil des jours la beauté des paysages très variés : forêts de chênes verts, de cèdres, sommets, gorges, falaises, rivières, cultures en terrasses, plateaux d’altitude arides, lacs, faune, flore…Mais aussi les villages berbères authentiques et une population très chaleureuse avec laquelle nous partagerons quelques moments. Il s’agit d’un trek insolite au parfum d’aventure.

Jour 9 : Sommet jebel Ayachi (3747 m) : Départ tôt le matin pour le sommet Ayachi. Nous montons progressivement le vallon AkkaIzwan par le chemin des nomades jusqu’au col de Jaafar à 3200 m. Ensuite le sentier n’est pas bien tracé. Il ne présente pas de difficulté technique. Arrivé au sommet, la vue est inédite sur le massif et les environs. Retour au bivouac par le même chemin.(5h de montée et 4h de descente). Dénivelé : + 1500 m. / - 1500 m.

Jour 10 : Retour à Marrakech ou Fès : Chargement de notre matériel et retour à Marrakech par la route de Bomia en passant par le grand barrage d’Ahmed lhançali. Déjeuner à Beni Mellal. L’après-midi retour à Marrakech, ou par la route du moyen Atlas vers Fes. (7h de route). . Nuit à l’hôtel ou Riad.

Jour 11 : Marrakech ou Fès :Journée libre. Nuit à l’Hôtel ou Riad.Jour 12 : Hôtel – Aéroport : Transfert à l’Aéroport. Fin de nos services.

NB : Pour avoir plus de détails sur ce circuit veuillez nous contacter, il est aussi possible de l’organiser avec arrivée et départ de Fès.

Demande de devis

Version PDF