Trek Atlas Oriental Maroc

village d'imilchil

Cette région, située à la limite du Haut Atlas et du Moyen Atlas reste une région méconnue : trek atlas oriental original. Le massif Maaskar est loin des sentiers battus du Toubkal et du M’goun. De Tounfite à Imilchil, vous allez adorer au fil des jours la beauté des paysages très variés de l'atlas oriental : forêts de chênes verts, de cèdres, sommets, gorges, falaises, rivières, cultures en terrasses, plateaux d’altitude arides, lacs, faune, flore…
Mais aussi les villages berbères authentiques et une population très chaleureuse avec laquelle nous partagerons quelques moments. Il s’agit d’un trek insolite au parfum d’aventure.

Durée du voyage : 8 jours.

Niveau du parcours : Sportif.

Itinéraire :

Jour 1 : Aéroport - Hôtel ou Riad :

Arrivée à Marrakech ou Fès. Transfert et nuit à l’hôtel

Jour 2 : Marrakech - Tounfite : Transfert en minibus vers le village de Tounfite en traversant les forêts du Moyen Atlas. Rencontre avec notre équipe muletière. (8 h de route). Nuit en bivouac.

Jour 3 : Tounfite (1940 m) - Issoulan (1880 m) : Nous commençons notre randonnée imilchil maroc par des collines peuplées de genévriers et de cèdres avec une très belle vue sur le massif de Maaskar. Nous traversons ensuite un plateau aride situé à plus 2200 m. d’altitude où l’on trouve des cultures en terrasses. Après un petit col, vue sur le sommet Ayachi (3747 m.) Nous descendons sur la forêt d’Aboulkhir (sangliers), puis le village d’Ighir et nous arrivons au village d’Issoulan. (5 à 6 h de marche). Nuit en bivouac.

Jour 4 : Issoulan - Almou (1800 m) : Nous quittons le village d’Issoulan et passons par les gorges de Foust. Superbes falaises où l’on peut observer des singes parfois. Nous montons régulièrement vers le col de Tizi-n-Ighir (2400 m.) Belle vue panoramique du nord au sud. Puis descente dans l’oued-n-Ouaqa que nous suivons jusqu’au village d Almou. (6 à 7 h de marche). Nuit en bivouac.

Jour 5 : Almou - Aït Bihi (2200 m) : Nous quittons le village d’Almou pour le col de n-Tassa (2400 m.). Les paysages deviennent plus arides avec un écosystème très différent. Descente sur le village de Tourtite : ici c’est le « bout du monde ». Repas de midi dans cette très belle vallée perdue au cœur du Haut Atlas oriental. Puis nous abordons une montée vers un autre col à 2200 m. avant de rejoindre le village d’Aït Bihi. (6 à 7 h de marche). Nuit en bivouac.

Jour 6 : Aït Bihi - Lac Isli - Lac Tislite (2250 m) : Par Takkat-n-Ighial (vallée des ânes), nous rejoignons cet immense plateau (espaces de pâturages) où s’installent les bergers des Aït Hdidou durant l’été. Entre bergeries et tentes nomades, nous passons d’abord par le lac Isli puis un peu plus loin le lac de Tislite où nous passerons la nuit. Visite du village d’Imilchil. (5 à 6h de marche). Nuit en bivouac.

Jour 7 : Imilchil - Marrakech : Retour en minibus vers Marrakech ou Fès par le Moyen Atlas et ses beaux paysages. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Hôtel – Aéroport. Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

Demande de devis

Version PDF