Voyager en Islande s’avère être une occasion de découvrir les lieux intéressants de ce pays. Pendant votre voyage au cœur de ce territoire, vous allez voir différents horizons.

Cap vers la capitale de l'Islande

L’Islande est une île située entre le Groenland et la Norvège. Il a une superficie de 103 125 km². Cet endroit se situe au milieu de l’Atlantique. Il est bordé par plusieurs mers. Vous pouvez effectuer vos voyages Islande en passant un moment dans la capitale de ce lieu, notamment la ville de Reykjavik. Cette dernière est localisée dans la baie de Faxaflói. Cette municipalité est peuplée d’environ 120 000 habitants. Au cours de votre séjour dans cette agglomération, vous avez la possibilité de découvrir divers édifices. L’un des plus captivants est le Perlan. Il s’agit d’un bâtiment de 25,7 m de haut. Une structure hémisphérique est placée sur la partie haute de ce building. En montant au 4e étage de cette construction, vous avez l’opportunité de voir Reykjavik avec une vue panoramique. En continuant votre parcours jusqu’au 5e niveau, vous trouverez un restaurant tournant. C’est une occasion pour vous de goûter à la cuisine islandaise.

Faire un petit tour dans le Lagon bleu

Après avoir effectué un séjour dans la capitale de l’Islande, poursuivez votre aventure vers le Lagon bleu. Ce dernier figure parmi les lieux les plus visités du pays. Il représente un lac artificiel qui dépasse une longueur de 200 m. Cet endroit se situe au sud-ouest de la ville de Reykjavik. Il est riche en sels minéraux, silicates et algues bleu-vert. Ses eaux bleu turquoise sont alimentées par la centrale géothermique de Svartsengi. Au cours de votre périple dans ce site touristique, vous pouvez faire un bain bouillant dans le Lagon bleu. Profitez-en, car cela permet de traiter certaines maladies de la peau telles que le psoriasis et l'eczéma. Il est également possible de passer un moment dans un sauna ou un hammam qui sont présents dans cette zone. Si vous le souhaitez, réalisez une séance de massage.

Effectuer une escale à Þingvellir

Afin de terminer votre voyage en Islande, découvrez Þingvellir. Ce dernier est non seulement un site historique, mais aussi un parc naturel. Il se situe au sud-ouest du pays. Le paysage de cet endroit est composé de plaines d’origine tectoniques et de failles, dont l’une des plus connues est celle de l'Almannagjá. La longueur de cette zone de rupture est de 7,7 km. Durant votre périple dans ce lieu, vous pouvez pratiquer une randonnée pédestre. Pendant votre parcours, admirez les environs et profitez de la tranquillité. Vous avez également la possibilité de faire du cyclotourisme à travers différentes routes. Si vous le désirez, visitez le grand lac de l’Islande, notamment le Þingvallavatn. La superficie de cette étendue d’eau dépasse les 80 km². Elle abrite plusieurs îles volcaniques.