Découverte de deux vallées: dadés et mgoun

Kelaa mgouna Maroc

Au pied du Haut Atlas central, sur le versent sud, s'étalent de magnifiques champs des roses et des villages fortifiés émergent de la verdure, Les kasbahs en ruine continuent de faire partie du paysage de la région, dont El-Kelaa M'gouna est le chef lieu. S'y déroule durant la première semaine de Mai la célèbre " fête des roses " qui rassemble pendant trois jours de fête tous les habitant des hautes vallées.

Niveau de trek vallée des roses : moyen.

Période : Octobre - Novembre - Février - Mars - Avril.

Nombre de personne : à partir de 4 personnes.

Itinéraire :

Jour 1: Aéroport de Marrakech - Hôtel Arrivée à l'aéroport de Marrakech-Menara. Transfert à l'hôtel.Jour 2 : Marrakech - Ouarzazate - Aït Youl Transfert par la route d’Ouarzazate on passant au col de tichka qui culmine à 2260 m, le parcoure est varié entre les paysage de Haute Montagne de l’Atlas et les différente couleurs, déjeuner encours de route, nous continuons en parallèle du Haut Atlas. Nous traversons un immense plateau désertique, entre la palmeraie de Skoura et le pays des roses et nous poursuivons la vallée de dades jusqu’au village Ait youl point de rendez vous avec l’équipe muletier, ainsi point de départ pour notre trek vallée des roses Maroc. dîner et Nuit en gîte. Trajet de 322 km, 5h30.

Jour 3 : Aït Youl - Igherm Akdim Après le chargement de notre bagage nous quittons la vallée du Dadès pour monter sur un plateau sec et aride mais de belles colores et des petites vallées de laurier rose en passant sur quelques habitations nomades dans les grottes, rejoignons la vallée du M'goun et le village de Tamgalouna pour le déjeuner. L'après-midi, nous montons le long de la rivière jusqu'au village d'Ighrem Aqdem. Nuit en gîte à 1700 m. Durée de marche : 5h30mn.

Jour 4: Igherm Aqdem 1700 m - Alemdoun 1800 m Nous traversons ce grand village avec ses belles kasbahs en terre intégrés dans le paysages de montagne, nous quittons cette vallée on montons par une piste qui passe près de quelque grotte abritent parfois des nomades, nous arrivons au village de Timtda déjeuner, après midi nous traversons un paysage désertique et rejoignons le village Alemdoun situer au pied du Mgoun nuit en gîte à 1800 m. Durée de marche : 5h30mn à 6h.

Jour 5 : Alemdoun 1800 m - Ksar Boutaghrar 1500 m. nous baladons au long de la vallée Ait Hamd et les superbes gorges « il faut prévoir les sandales pour traverser et marcher parfois dans l’eau »jusqu’aux beaux villages d’agouti déjeuner, après midi nous poursuivons cette belle vallée avec ses kasbahs, nuit en gîte au grand village de Boutaghrar 1500 m. Durée de marche : 5h30mn à 6h.

Jour 6 : Boutaghrar 1500 m - Hdida - Taberkachte 1400 m. Nous suivons le long de la vallée M’goun on rencontrant les villageois travaillant dans leurs terre, et nous passons sur des très beaux villages d’une architecture typique en terre, déjeuner à Hdida après midi nous baladons le long des canaux d’irrigation et entre les jardins jusqu’au village de Tabarkachte nuit en gîte. Durée de marche : 5h30mn à 6h.

Jour 7: Tabarkachte - Ouarzazate - Marrakech. Nous rejoignons Ouarzazate par la même route et une 30 km nous arrivons au village ait Benhaddou, déjeuner après le col de Tichka après midi nous rejoignons Marrakech installation et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : rendez à la réception de l’hôtel 2h avant l’heur de départ transfert à l’Aéroport, fin de nos services.

Demande de devis

Version PDF