Circuit Ouirgane et grand sud Marocain

Circuit dans l'atlas marocain

Durée du Circuit Ouirgane et grand sud Marocain : 10 jours.

Transport : 4x4.

Période : Toute l’année.

Nombre de personnes : À partir de 4 personnes.

Tarif : Selon le nombre de personnes.

Itinéraire:

Jour 1 : Marrakech - Hôtel ou riad: Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel ou Riad.

Jour 2 : Marrakech - Telouèt - Aït Ben Haddou - Ouarzazate : Départ de Marrakech vers le col de Tichka (2260 m) Après la visite de la kasba de Telouèt nous continuerons le long de la vallée de l’Ounila. Nous visiterons aussi le fameux village d’Aït Ben Haddou. Arrivée à Ouarzazate, et visite du studio de cinéma. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Ouarzazate - Zagora - Oulad Driss : Nous passerons le col de Tinififft (1560 m) Panorama inédit sur la chaîne du Haut Atlas et le massif du Sarhro. Nous poursuivrons la vallée du Drâa jusqu’à Zagora. Visite de la bibliothèque coranique, des ateliers de poterie et des ruelles couvertes de Tamegroute. Nous arriverons au dernier village de M'hamid. Dîner et nuit en bivouac (sous tentes berbères confortables).

Jour 4 : Oulad Driss - Dunes de Chegaga : Nous partirons le matin pour une balade à dos de dromadaires. Déjeuner sur place. L’après-midi nous découvrirons un lieu magique entre dunes et plateaux. Dîner et nuit en bivouac (au pied des dunes de Chegaga).

Jour 5 : Dunes de Chegaga - Iriki - Tata : Nous profiterons d’une belle étape avec une immensité de dunes et le grand plateau d’Iriki, puis nous poursuivrons notre route versTata en passant près d’ anciens villages et de palmeraies. Dîner et nuit en hôtel.

Jour 6 : Tata - Tafraout: Départ de Tata pour une découverte très riche de cette région : oasis, gravures rupestres, grottes, igidars (greniers). Nous commencerons notre étape par une petite balade dans le superbe village de Tarrasste et sa palmeraie, puis en direction d’Igherm, nous poursuivrons la route et nous aurons l’occasion de visiter Agadir-Tasguent (grenier de 60 mètres de long, six étages et 209 chambres). Dîner et nuit en auberge..

Jour 7 : Tafraout - Taroudant : Nous quitterons Tafraout, la ville des artisans, et nous continuerons la découverte de l’Anti Atlas avec ses belles vallées et oasis. Dîner et nuit en auberge.

Jour 8 : Taroudant - Ouirgane : Nous prendrons la direction de Wergane par les montagnes de l’Atlas et la route spectaculaire du Tizi-n-Test (2000 m.) et poursuivrons la vallée de Tinmal en visitant sa mosquée du XIIème siècle. Arrivée à Ouirgane. Dîner et nuit en maison d’hôtes.

Jour 9 : Ouirgane - Ouirgane : Petite balade le matin, déjeuner chez l’habitant. L'après-midi : hammam et massage. Dîner et nuit en maison d’hôtes. (ou transfert en fin de journée à l’aéroport de Marrakech selon l’horaire de votre avion).

Jour 10 : Ouirgane - Marrakech: Transfert directement à l’aéroport de Marrakech, (1 h 30 de route). Fin de nos services.

Demande de devis

Version PDF