Circuit dunes et oasis Maroc

Circuit Sud Maroc – Dunes et Oasis

L’Atlas, avec ses belles vallées, reste toujours un lieu authentique où on peut découvrir une vie tranquille dans un esprit solidaire et accueillant. Ouarzazate est une étape très intéressante et même incontournable pour le voyageur qui désire explorer cette partie du Grand Sud marocain. Il commence sur le versant sud du Haut Atlas. Ouarzazate est le carrefour de trois routes principales du grand sud : la route de Marrakech au nord, celle des Kasbas qui suit la vallée du Dadès jusqu'à Tafilalt dans les paysages présahariens et montagneux, entrecoupés de gorges profondes (vallée du Todgha) et au sud-est, la route qui s'étire de la vallée du Drâa jusqu'à M'hamid, aux portes du désert de sable. Voici un agréable séjour pour admirer ces paysages magnifiques entre la montagne et le désert, en profitant de ces havres de paix de cette région.

Durée du Circuit dunes et oasis Maroc : 8 jours.

Transport : 4x4.

Période : Toute l’année.

Nombre de personnes : À partir de 4 personnes.

Le prix : Selon le nombre de personnes.

Itinéraire :

Jour 1 : Marrakech - Hôtel ou riad : Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel ou riad.

Jour 2 : Marrakech - Telouèt - Ait Benhaddou - Ouarzazate :

Départ de Marrakech vers le col de Tichka (2260 m) Après la visite de la kasbah de Telouèt, nous continuerons le long de la vallée de l’Ounila, puis nous visiterons le village d’Aït Ben Haddou. Arrivée à Ouarzazate, et visite du studio de cinéma. Dîner et nuit en hôtel.

Jour 3 : Ouarzazate - Zagora :

Nous passerons par le col de Tinififft (1660 m). Panorama inédit sur la chaîne du Haut Atlas et le massif du Sarhro. Nous poursuivrons la vallée du Drâa jusqu’à Zagora. Visite de la bibliothèque coranique, des ateliers de poterie et des ruelles couvertes de Tamegroute. Dîner et nuit en l'hôtel.

Jour 4 : Zagora - Lmharche :

Nous traverserons des plateaux désertiques, des oasis et parfois des villages du bout du monde. Dîner et nuit en auberge.

Jour 5 : Lmharche - Dunes de Merzouga:

Après avoir passé l’oued Ghriss, nous arriverons dans les dunes de Merzouga. Balade à dos de dromadaires. Dîner et nuit au cœur des dunes.

Jour 6 : Dunes de Merzouga - Gorges du Todgha - Dadès - Boutaghrar:

Nous quitterons cette belle région et nous prendrons la route vers les gorges du Todgha, la vallée du Dadès et la vallée des roses, puis nous arriverons au pied de l’Atlas au village de Boutaghrar. Dîner et nuit en maison d’hôtes.

Jour 7 : Boutaghrar - Ouarzazate - Marrakech :

Retour à Marrakech par la route de la vallée des roses et la palmeraie de Skoura. Nuit en hôtel ou riad.

Jour 8 : Hôtel ou riad- Aéroport :

Transfert à l’aéroport. Fin de notre circuit zagora et merzouga au départ de Marrakech.

Demande de devis

Version PDF