Entreprendre un voyage en Afrique du Sud est une occasion pour les vacanciers de voir les sites pittoresques de la province de l’État-Libre. Cette dernière se situe dans les hautes plaines centrales du pays. Elle met donc à la disposition des estivants des étendues de pâturages à perte de vue, idéales pour une randonnée équestre ou en voiture. Pour voir le côté authentique de cet endroit, le village de Clarens est une adresse qu’il ne faut pas rater. Connue en tant que « Joyau de l’Est de l’État-Libre », cette charmante localité est un coin parfait pour passer un weekend. En effet, beaucoup de jeunes gens fréquentent ce lieu toutes les fins de la semaine en raison des concerts de rock qui s’y déroulent. Il faut savoir que Clarens est une petite ville blanche anglophone. Toutefois, ce havre de paix abrite une communauté noire ainsi que des personnes « coloureds ». Les touristes qui s’y rendent seront sûrement impressionnés en découvrant que, dans cette destination, on parle l’afrikaanset l’anglais.

Visiter le Parc national des Golden Gate Highlands

Après un bref séjour à Clarens, ceux qui préfèrent pratiquer de la randonnée n’hésiteront pas à sillonner le Parc national des Golden Gate Highlands. Celui-ci est localisé au pied des monts Maluti, dans la province de l’État-Libre. Il est principalement caractérisé par une faune sauvage et des paysages montagneux qui feront le bonheur des amoureux de la nature. En chemin, les marcheurs verront sans nul doute la falaise rougeâtre qui domine Lichen Pass, mais surtout les escarpements de grès qui ont été creusés par l’érosion. Outre ces merveilles naturelles, les lacs qui sont dissimulés autour de ces structures rocheuses sauront également attirer l’attention des aventuriers. Ces derniers auront ainsi l’occasion de faire une baignade pendant leur voyage en Afrique du Sud. À part cela, on peut aussi trouver aux environs de cette aire protégée des pelouses rares et des ripisylves qui sont des formations végétales typiques de cette région. Par ailleurs, les curieux apercevront sûrement des chacals, des babouins ou des antilopes en parcourant ce site.

Que faire dans la ville de Bloemfontein ?

Les touristes de passage à l’État-Libre ne manqueront pas de faire un arrêt à Bloemfontein. Capitale judiciaire de l’Afrique du Sud, cette agglomération est aussi appelée « ville des roses » étant donné qu’elle abrite un centre-ville historique parsemé d’édifices touristiques. Parmi ces derniers, le Musée National est un des lieux à privilégier pendant une escapade dans cette localité. Puis, les routards trouveront aux alentours de cette adresse une réserve naturelle qui héberge une biodiversité incroyable. Par ailleurs, Bloemfontein est réputée pour ses quartiers branchés. Elle attire surtout de nombreux étudiants avec ses différents bars et restaurants très animés. En ce qui concerne la gastronomie, la région offre aux amateurs de cuisine des plats spéciaux comme le bobotie pour enrichir leur séjour. Cette recette est composée d’amandes hachées, de mie de pain, de lait et de curry, le tout cuit au four.